Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Muffin

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Muffin »

Ben ya pas de grandes villes à proximité de ton village? :gratte
mischa.s

Message par mischa.s »

Je passe souvent a Nantes, j'irais voir si j'y trouve quelque chose
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

mischa a écrit :en anglais je risque de ne pas tout comprendre :gratte , et non j'habite a Auray City :D , ici y pas grand chose :larme .
Si quelqu'un a une petite idée ou je peux me le procurer, merci de m'en faire part :timide
Dans la dernière des solutions j'essaierais de me trouver un guide qui connaisse tout tout tout sur le sujet :livre

Auray dans le morbihan ? Si c'est le cas, tu as lorient ou Vannes à proximité. Sinon comme ville universitaire, Rennes n'est pas loin non plus. Nantes c'est encore plus grand...

Laetitia :bretagne
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mischa.s

Message par mischa.s »

laetitia a écrit :
mischa a écrit :en anglais je risque de ne pas tout comprendre :gratte , et non j'habite a Auray City :D , ici y pas grand chose :larme .
Si quelqu'un a une petite idée ou je peux me le procurer, merci de m'en faire part :timide
Dans la dernière des solutions j'essaierais de me trouver un guide qui connaisse tout tout tout sur le sujet :livre

Auray dans le morbihan ? Si c'est le cas, tu as lorient ou Vannes à proximité. Sinon comme ville universitaire, Rennes n'est pas loin non plus. Nantes c'est encore plus grand...

Laetitia :bretagne
muffin m'a trouvée un site ou je pourrais l'avoir en français, je leur téléphonerais lundi :-O :bravo
c-naptik

Message par c-naptik »

Super balade en ski cet apres-midi apres le travail !
Svarthamartinden (845 m), pres de Oldervik.
Coucher de soleil au sommet, et pas rencontre une seule ame, aucune trace de ski apres 300-400m d'altitude (mais des traces de rennes), le paradis total :-l

Image

Le sommet a droite sur l'image. Depart vers 16h30.

Image

Coucher de soleil a 18h15, 15 mins avant l'arrivee au sommet.

Image

Sommet, vers 18h30.

Image

Vue du sommet.
Puis redescente (25 mins).
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Superbe! :-O :o :respect
thierry B

Message par thierry B »

:lol: :lol: c-naptik ça fait au moins 100x que tu me tues avec tes photos d' enfer.. je vais finir par épuiser mon capital "vie" !
Le coucher de soleil est à tomber...je ne te remercie pas :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
anonyme

Message par anonyme »

Superbe balade, le soleil se couche à 18h15 ??? Si tard en Mars à ta latitude ? Je suis étonné !
mischa.s

Message par mischa.s »

d'accord avec les autres :-O , on ne sais pas si on doit t'envier, te jalouser ,te remercier :gratte ou pas.
Tes photos sont comme d'hab a tomber , et oui certain se font des petites balades juste dans un endroit qui frolle le paradis pendant que d'autre se console avec un énième épisode de thalassa et un verre de vin.C'est trop iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinjuste :larme :calimero
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Superbe balade, le soleil se couche à 18h15 ??? Si tard en Mars à ta latitude ? Je suis étonné !
C'est pourtant pas étonnant quand on y pense :P Les photos ont été prises le 24 mars... trois jours seulement après l'équinoxe. Donc le jour a sensiblement la même durée partout sur la planète. C'est LA période de l'année où Tromsø ne sort pas trop de l'ordinaire à ce chapitre :)

edit: cela dit ça ne durera pas trop longtemps, cette "normalité"... les journées allongent de 8.5 minutes par jour en ce moment à Tromsø. Pour ceux que ça intéresse: http://www.timeanddate.com/
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

C-naptic, que tes photos sont belles! :-O Je ne suis pas spécialement fana de la neige, mais tes images font rêver. Et puis, ce calme! Personne à des kilomètres à la ronde! Le pied...

Dire qu'ici, cet après-midi, il devrait faire 18°C!

Kris :snowman
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci a tous pour vos commentaires !

Oui en ce moment c'est la seule periode de l'annee ou Tromsø est comme partout ailleurs dans le monde, hehe.
Le soleil se leve a 5h20 maintenant, et se couche a 18h20. Ca augmente vite ! Et puis il y a toujours une heure de lumiere avant et apres le coucher de soleil, donc les journees commencent a etre longues ! (plus longues que n'importe ou plus au sud. Et dire qu'il y a un peu plus de 2 mois, le soleil ne se levait tjrs pas, hehe).
Ce qui est super c'est de pouvoir partir en montagne juste apres le travail maintenant !

En effet Kris, personne a des km a la ronde, c'est ce que j'adore le plus :D Tu devrais venir dans le coin une fois en hiver pour voir la difference ! Tu viens cet ete au fait ? On pourrait se faire une balade autour de Jøkkelfjord si ca te dit, ca serait un peu a mi-chemin pour nous deux, non ?
Et desole d'user de ton capital vie, mon cher Thierry :P
Mischa, ton tour viendra, ne t'inquietes pas ;)
thierry B

Message par thierry B »

c-naptik a écrit : Et desole d'user de ton capital vie, mon cher Thierry :P
Si c' est une méthode d' éradication à distance des français elle est un peu longue et douloureuse. Tu risques des soucis avec les services vétérinaires :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
mischa.s

Message par mischa.s »

c-naptik a écrit :Merci a tous pour vos commentaires !

Oui en ce moment c'est la seule periode de l'annee ou Tromsø est comme partout ailleurs dans le monde, hehe.
Le soleil se leve a 5h20 maintenant, et se couche a 18h20. Ca augmente vite ! Et puis il y a toujours une heure de lumiere avant et apres le coucher de soleil, donc les journees commencent a etre longues ! (plus longues que n'importe ou plus au sud. Et dire qu'il y a un peu plus de 2 mois, le soleil ne se levait tjrs pas, hehe).
Ce qui est super c'est de pouvoir partir en montagne juste apres le travail maintenant !

En effet Kris, personne a des km a la ronde, c'est ce que j'adore le plus :D Tu devrais venir dans le coin une fois en hiver pour voir la difference ! Tu viens cet ete au fait ? On pourrait se faire une balade autour de Jøkkelfjord si ca te dit, ca serait un peu a mi-chemin pour nous deux, non ?
Et desole d'user de ton capital vie, mon cher Thierry :P
Mischa, ton tour viendra, ne t'inquietes pas ;)
:kiss2
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

c-naptik a écrit :En effet Kris, personne a des km a la ronde, c'est ce que j'adore le plus :D Tu devrais venir dans le coin une fois en hiver pour voir la difference ! Tu viens cet ete au fait ? On pourrait se faire une balade autour de Jøkkelfjord si ca te dit, ca serait un peu a mi-chemin pour nous deux, non ?
Je suis venue une fois à Burfjord pendant les vacances de Pâques. C'était super! Ski de fond, scooter des neiges, grillades à la montagne. Et la luminosité y est superbe, surtout à la tombée de la nuit. J'aimerais y retourner l'année prochaine peut-être, avec mon Sacha qui aura alors un peu plus de 3 ans et qui pourra donc en profiter plainement... :snowman

Et normalement, cet été, je viendrai passer les 2 premières semaines d'août dans le Troms. Effectivement, une petite rencontre serait sympa! :elan Le hic, c'est que je n'aurai pas trop la possibilité de bouger et de venir à Tromsø. Mais Jøkkelfjord, c'est à 20 km de Burfjord seulement donc c'est largement faisable! Par contre, ça risque de faire un peu loin pour toi. On en reparle ?!

Kris :peace
Répondre