chris109 a écrit :Cela dit, je sais pas pourquoi mais les sources policieres sont optimistes pour retrouver les toiles volées.
En fait il paraît que les voleurs se sont comportés comme des amateurs.

Ils ne savaient pas exactement où se trouvaient les tableaux. Ils ignoraient qu'ils étaient attachés au mur avec du fil de fer. Lors de leur fuite, ils ont laissé plein de traces ce qui a permis de localiser facilement leur véhicule. Et finalement, ils ont omis de brûler leur véhicule de fuite (ce qui aurait compliqué le travail des enquêteurs). Par ailleurs, l'un d'eux s'est exprimé en norvégien, ce qui exlut d'entrée de jeu toute une liste de suspects possibles.
Soit dit en passant, la version du "Cri" postée sur ce thread est celle de la Nasjonalgalleriet, pas celle qui a été volée. Elle est facile à reconnaître à cause des taches de cire de chandelle dans le quart inférieur droit.
Pour ce qui est de la sécurité, je ne sais pas pour vous mais je préfère de beaucoup que les gardes ne soient pas armés. Bon d'accord il devrait y avoir un meilleur système d'alarme. Mais pas d'armes à feu svp.