Je m'adresse ici à tous ceux qui de près ou de loin pratiquent et/ou connaissent la navigation en Norvège.
J'envisage une grande croisière à bord de mon voilier d'ici 2012. Je me suis déjà pas mal renseigner auprès des voileux en France, mais il est vrai que le Nord n'est pas forcément la destination favorite des plaisanciers français.... (en même temps, tant mieux pour nous tous si ils préfèrent s'entasser sous les cocotiers....
Du coup, il n'y a que très peu d'infos sur la navigation tout là-haut, les possibilités d'hivernage (un mot qui prend tout son sens ici
Plein de questions en même temps, tellement on manque finalement d'infos.
Voilà ce que l'on a pu trouver en Français: http://journal.belle-isle.eu/2010/04/pr ... e-norvege/ (n'hésitez pas d'ailleurs à jeter un oeil aux photos, certaines sont superbes!)
C'est quand même déjà pas mal, c'est sûr. Mais si certains d'entre vous ont des précisions supplémentaires, elles seront les bienvenues!!
Le projet dans sa globalité est un grand voyage, dont la Norvège fait partie, mais n'est pas la finalité. Nous souhaiterions pouvoir également aller dire bonjour aux islandais, aux féroéens (?
C'est sûr que tout ceci n'est pas possible sur une seule saison. Donc le projet, absolument pas figé quant aux dates et destinations, serait de rester un hiver sur place (où? cela reste à voir selon les possibilités d'éventuellement trouver quelquechose pour travailler, mais je ferai un autre post dans la bonne rubrique) afin d'être déjà sur place la saison suivante.
Voilà, si vous avez des infos, bons plans, etc.... N'hésitez pas!!
Merci à tous