la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Re: la nourriture en Norvège

Message par Skygge »

Ils mangent déjà n'importe quoi, leurs produits sont bien pires qu'en france niveau additifs etc. Même la viande n'est pas 100% viande... :peur
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Muffin

Message par Muffin »

Daixiwen a écrit :D'un autre côté je crois que la pølse au saumon n'a pas vraiment marché ici, en tous cas je n'en vois pas dans les supermarchés. Ils ne sont peut-être pas prêts à manger de n'importe quoi en fait!
Mais par contre les fiskekaker avec du ketchup, ça, ça marche! Eurk!
anonyme

Message par anonyme »

Arrêtez, déjà que je suis obligé de bouffer ma propre cuisine...
mischa.s

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :Arrêtez, déjà que je suis obligé de bouffer ma propre cuisine...
ha ha ha! , au lieu de faire "Le tour de Norvège" avec ton caddie , se trouver une petite femme qui cuisine bien c'est un bon objectif , nan ? :lol: :P
:kiss2

..... désolée , mon papa m'a acheté une bière pas terrible mais a 11% ,qui fait son petit effet ...... la preuve :D
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :
Iksarfighter a écrit :Arrêtez, déjà que je suis obligé de bouffer ma propre cuisine...
ha ha ha! , au lieu de faire "Le tour de Norvège" avec ton caddie , se trouver une petite femme qui cuisine bien c'est un bon objectif , nan ? :lol: :P
:kiss2

..... désolée , mon papa m'a acheté une bière pas terrible mais a 11% ,qui fait son petit effet ...... la preuve :D
N'est pas "la cornue" qui veut :P
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :N'est pas "la cornue" qui veut
:lol: :lol:
oui en effet :)
Benicia

Message par Benicia »

Pour la petite anecdote, je me suis vue reprocher à la Barnehague de donner une tartine de Nutella à ma fille pour son petit dej (qu'elle prend là bas). La raison : ce n'est pas de la nourriture saine!

Ca me fait doucement rigoler quand même car pour la rentrée je suis restée plusieurs jours en classe avec ma petite et vue ce qu'ils bouffent, je crois qu'ils n'ont pas franchement de lecon de diététique à me donner... :roll:
Le gras, c'est la vie.
arnaud

Message par arnaud »

Il faut donner du Nugatti :D
mischa.s

Message par mischa.s »

arnaud a écrit :Il faut donner du Nugatti
:lol:
oui se sont des racistes du Nutella :elan
Berk berk le nugatti , vive la nutella :P
Non plus sérieusement Benicia ....... tiens bon on est tous avec toi

Donnez de la nutella a vos gamins ça donnera ça plus tard :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=7UuslMg4ino
Fenris

Message par Fenris »

Benicia a écrit :Pour la petite anecdote, je me suis vue reprocher à la Barnehague de donner une tartine de Nutella à ma fille pour son petit dej (qu'elle prend là bas). La raison : ce n'est pas de la nourriture saine!

Ca me fait doucement rigoler quand même car pour la rentrée je suis restée plusieurs jours en classe avec ma petite et vue ce qu'ils bouffent, je crois qu'ils n'ont pas franchement de lecon de diététique à me donner... :roll:
Sort leur les chiffres de l'obesité en Norvege et en France. Apres sort leur les chiffres de l'esperance de vie..... on va bien voir s'ils font encore les malins.
Le norvegien est assez fier de son pays au point d'en devenir aveugle sur ses propres problemes.
Image
arnaud

Message par arnaud »

Bah on les a déjà sortis les chiffres, peut-être même dans ce fil. Et c'est avantage à la Norvège.
Benicia a écrit :Ca me fait doucement rigoler quand même car pour la rentrée je suis restée plusieurs jours en classe avec ma petite et vue ce qu'ils bouffent, je crois qu'ils n'ont pas franchement de lecon de diététique à me donner... :roll:
Ben si c'est pire que du nutella d'un point de vue nutritionnel, je n'ose même pas imaginé ce que c'est :lol:
Fenris

Message par Fenris »

arnaud a écrit :Bah on les a déjà sortis les chiffres, peut-être même dans ce fil. Et c'est avantage à la Norvège.
Il y a moins d'obese en Norvege qu'en France ????

Si c'est vrai, je dois venir d ela region de France ou il y a le moins d'obese et que je suis dans la region de Norvege ou il y en a le plus.... :roll: :roll: :roll:
Pour te dire, toutes les profs de sport de SATS ou je vais ont du ventre. :mdr :mdr :mdr
Image
Benicia

Message par Benicia »

Je ne dis pas que le Nutella est bon pour la santé, mais quand on s'enfile du du salami/beurre/kaviar au petit dèj et des matpakke tous les midi, on est mal placé pour donner des lecons...
Cela dit, ils sont beaucoup plus actifs qu'en France ces petits! Toujours dehors à courrir par tous les temps (gårdsbarnehage en plus dans notre cas), faut des calories :)
Le gras, c'est la vie.
arnaud

Message par arnaud »

C'est sûr. A la crèche de mon fils, ils cuisinaient le midi quand même.
C'est quoi le principe du gårdsbarnehage ?
Muffin

Message par Muffin »

Pour travailler dans un barnehage je ne peux confirmer qu'ils mangent mal. Et ils boivent des litres de lait, ce qui me semble être une totale aberration nutritionelle en soi.
Répondre