Séjour éclair à Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :Pour tout te dire, la voiture de mon Loup ne met pas le museau dehors de tout l'hiver et ca ne manque pas du tout. :)

Moi, ca me manque quand meme et je suis sur que ca manque aussi au Papet de se degourdir un peu les 4 roues :roll:
Image
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

ok merci pour les idées.

Je viens de regarder pour les pass à Oslo, il faut compter 42,5€ pour 2 jours (formule métro,tram,bus et train dans la zone 4).
Mais j'ai vu que ce billet permettais aussi d'entrer dans certains musés et/ou sites/attractions gratuitement.

Je crois qu'on va essayer de composer un circuit avec les informations qu'on a. Et si vous êtes d'accord, j'aimerais vous le proposer pour voir s'il est tenable dans les délais que nous pensons.

Sinon pour l'argent je pense changer qques liquidité en Belgique avant le départ, je doute que je puisse tout payer avec la MasterCard ...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

On peut tout payer par CB en Norvege meme un 3 boller a 20nok a Deli de Luca.
Par contre tu auras des frais de banque. Le minimum a retirer est 500nok en une seule fois.

Pour le pass, je le trouve cher et pas vraiment rentable.
Un pass 24h te permet de prendre Buss, Metro, Tram et Bateau pour 70 nok de memoire.
C'est largement suffisant.
Apres, certains musee sont deja gratos (Musee Munch et Musee historique en centre ville).
Pour les musee celebres comme "les bateaux viking", le "folkmuseet", le "Fram", le "Kon-Tiki", l'entré tourne entre 50nok et 90nok par personne.

Donne nous ton agenda que l'on te dise ce qui est faisable etc.
On va te concocter un petit parcour pour toi et ta cherie comme il faut :-O
Image
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

ca s'organise comme ça :

dimanche 26 :

arrivée à Rygge à 19h25+ navette en Bus, arrivée vers 21h05 dans Oslo centre.

Lundi 27 :

encore rien de prévu

Mardi 28 :

encore rien de prévu

décollage de Rygge à 20h (je sais que la navette en bus part +- 2h40 avant le décollage si je me souviens bien).
Donc ce jour là faut compter être rentrer vers 16h à l'hôtel le temps de tout préparer pour repartir.

Voila au niveau de l'agenda ;-)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

Donc 2 jours complets a Oslo.

Je pense a une journee decouverte des musées et autres bizarrerie de la capitale norvegienne et l'autre journee a voir les forets et lacs.

A toi de parcourir un peu le forum pour nous dire ce qui te plairait de voir.
Image
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

alors après parcours du Forum.

ce qui nous intéresse :

- le village du père noël
- Fjord possible ??? vu le site officiel, ca n'a pas l'air la saison ... http://www.scantours.com/Oslo_Sightseeing.htm
- L'Opéra ( + WC, je demande à voir :P )
- Le Parc Vigeland
- Le Palais Royal
- Un musée (Viking ou Village Norvégiens, qu'est-ce qui serait le plus typique ??)
- promenade Nature ( privilégier pendant les moments ensoleiller ... )
- déguster quelques breuvages (j'ai vu qu'il y avait de bonnes bières :p et après tout on est Belge :belgique :tchin ) et repas typiquement Norvégiens (le Lundi soir de préférence)

Voila j'espère qu'il y a moyen d'arranger ca pour un mieux...

Merci d'avance
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

Alors rapidement :

Qu'appel tu le village de noel ?
Le musee des bateaux viking et le musee des maisons scandinaves sont juste a coté. Ce serait bete de ne pas les faire tous les deux. Il faut compter 3h en tout. Le bus numero 30 vous y emmenera depuis le centre ville.
Tu peux juste apres faire vigelandparken. C'est tres bien (moi j'aime beaucoup). Vigeland en 1h30 c'est fait, surtout en hivers.

Le palais royal a part en faire le tour, tu ne pourras pas y entre. A reservé lors de votre visite du centre ville. En gros fait le package Palais royal, Karl Johans Gate, Aker Brygge (pour le restau), la forteresse de Akerhus.

Le soir de votre arrivé faite vous une petite balade a Oslo by Night en passant par le fameux opera et ces WC pour Homme :D

Sinon il existe un BAR a biere avec une super carte en centre ville. En face de l'hotel Bristol pas loin d el'Université de Droit. Essayer la biere norvegienne Ægir. Elle est tres bonne.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par laetitia »

Il doit parler de Drøbak ! Ne pas oublier de passer à l'office du tourisme pour rencontrer le cousin du Père Noël !!!

Image

Un bon petit resto à Drøbak, juste sur la place de la maison du père Noël :

Image

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

Fenris a écrit :Pour le fjord, il n'y a rien d'exceptionnel a voir par rapport aux grands fjord de l'Ouest.
Mais tu peux par exemple prendre le bateau de Aker Brygge direction Drøbak. C'est une jolie petite ville avec de belles maisons en bois coloré et il y a quelque part la maison du Pere Noel (la veritable).
Au passage tu navigeras le long du fjord (mais je le repete, ca n'a rien de spectaculaire).
Je parle de ce village du père Nöel ;-)

Sinon voici les infos que j'ai reçu de l'ambassade de Norvège à Paris :
Oslo est une ville avec des différentes activitées hivernales.

- prendre le tramway sur la colline de Holmenkollen/Frognerseteren pour faire du ski à Øvreseter Station où vous pouvez louer du materiel. Pistes illuminées (ski alpin et ski de fond) jusqu'à 22h.
- faire du patin dans le centre ville devant le Grand Hotel ou à Frogner Stadium
- prendre le ferry de Nesodden (dans le port d'oslo devant la mairie) pour faire une promenade en bateau sur le fjord d'oslo
- vous promener dans le Parc de Vigeland (grand parc de sculpture) où les enfants peuvent aussi faire de la luge et vous pouvez faire du ski de fond ou jogging sur piste illuminée
- visiter le musée Nasjonalgalleriet pour leur salle de peinture Munch dans le centre ville. Entree gratuite. Le musée de Munch n'est pas tout à fait dans le centre ville et il est payant.
-prendre le bus de Bygdøy (le presqu'ile) pour visiter le Folkemuseum et vous promener entre tous les chalets/maisons en bois et l'église en bois debout. Meme bus pour visiter le musée de bateaux Viking et surtout le bateau Fram, bateau utilisé par Fridtjof Nansen, explorateur norvégien de l'arctic. Visite très animée et surtout une très belle vue sur le fjord et la ville dOslo et les environs.
- si vous aimez l'art modern/contemporain: visitez le Høvikodden en dehors d'oslo et leur site magnifique sur un presqu'ile dans le fjord d'Oslo.
Consulter le site d'Oslo pour trouver ces endroits sur le plan de la ville.
Qu'est-ce que vous pensez de la réponse de l'ambassade ??
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par laetitia »

Ce sont des classiques ! Par contre, le musée munch est gratuit, non ? En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'office de tourisme d'Oslo le week-end dernier. Je n'ai pas pu y aller car j'étais malade :larme

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par mischa.s »

laetitia a écrit :Ce sont des classiques ! Par contre, le musée munch est gratuit, non ? En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'office de tourisme d'Oslo le week-end dernier. Je n'ai pas pu y aller car j'étais malade :larme

Laetitia :noel
......... ma pauvre, vraiment pas de chance avec ce truc, super mal tombé.


En effet il est gratuit j'ai eu l'occasion de le faire l'été dernier en compagnie de Skygge, c'était sympa justement parce que Thomas était la pour m'expliquer les tableaux sinon je pense que ca aurait été beaucoup plus monotone :)
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

ok ok,

nous nous sommes plutot à la recherche de ce qui n'est pas classique, des petits coins typique non connus des touristes, etc.

Mais sinon on orienterais notre voyages sur 2 axes :

1) visite de la ville avec
- L'opéra
- Le Parc
- Petits coins typiques non touristique
- Les 2 musés : Viking et maisons scandinaves (vu qu'ils sont l'un à coté de l'autres)
- le tour du palais Royal

2) Promenades nature
- petites marches / rando ........ ski de fond ??
- village du père noel

Donc si j'ai bien retenu le nom du resto sympa serait le : "Aker Brygge". Il se situe dans le centre d'Oslo ??

Le listing que je viens de vous faire regroupe l'ensemble de nos idées, nous sommes évidemment ouvert à d'autres idées de votre part !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par laetitia »

Aker Brygge est un quartier d'Oslo, près du port.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

Aker Brygge c'est un quai comme son nom l'indique qui a ete un haut lieu de la maintenance maritime et des cargo. Depuis c'est devenu un quartier de haut standing avec plein de restau et de pub. Je te conseil d'aller au restaurant "D/S Louise". Tu pourras y manger des plats traditionnel dans une ambience superbe.
Effet garantie pour ta moitier :D :-O :D

http://www.dslouise.no/


Sinon la reponse de l'ambassade est simple mais pas vraiment a jour.

- prendre le tramway sur la colline de Holmenkollen/Frognerseteren pour faire du ski à Øvreseter Station où vous pouvez louer du materiel. Pistes illuminées (ski alpin et ski de fond) jusqu'à 22h. ce n'est pas un tram mais le metro ligne 1
- faire du patin dans le centre ville devant le Grand Hotel ou à Frogner Stadium pas vraiment en face du Grand Hotel mais je chipote
- prendre le ferry de Nesodden (dans le port d'oslo devant la mairie) pour faire une promenade en bateau sur le fjord d'oslo aucun interet a part pour aller a Nesodden
- vous promener dans le Parc de Vigeland (grand parc de sculpture) où les enfants peuvent aussi faire de la luge et vous pouvez faire du ski de fond ou jogging sur piste illuminée tres bien ca
- visiter le musée Nasjonalgalleriet pour leur salle de peinture Munch dans le centre ville. Entree gratuite. Le musée de Munch n'est pas tout à fait dans le centre ville et il est payant. le Musee Munch est gratuit je le confirme
-prendre le bus de Bygdøy (le presqu'ile) pour visiter le Folkemuseum et vous promener entre tous les chalets/maisons en bois et l'église en bois debout. Meme bus pour visiter le musée de bateaux Viking et surtout le bateau Fram, bateau utilisé par Fridtjof Nansen, explorateur norvégien de l'arctic. Visite très animée et surtout une très belle vue sur le fjord et la ville dOslo et les environs. un incontournable
- si vous aimez l'art modern/contemporain: visitez le Høvikodden en dehors d'oslo et leur site magnifique sur un presqu'ile dans le fjord d'Oslo.
Consulter le site d'Oslo pour trouver ces endroits sur le plan de la ville. je ne connais pas... honte a moi
Image
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

Merci pour le conseil du resto,
j'ai été voir leur site, et parcouru le menu rapidement, c'est encore intéressant en espérant qu'ils aient des menus en anglais :p (et que ca ne coute pas 100€/pers ^^)

Pensez-vous qu'il faudrait que je réserve avant de partir ?

Sinon pour ce qui est de l'ambassade, la partie que tu considère incontournable nous intéresse.

Est-ce que ce serait possible de voir tout cela ? je veux dire au niveau timming ??
Répondre