mischa.s a écrit :Pour tout te dire, la voiture de mon Loup ne met pas le museau dehors de tout l'hiver et ca ne manque pas du tout.
Moi, ca me manque quand meme et je suis sur que ca manque aussi au Papet de se degourdir un peu les 4 roues
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
mischa.s a écrit :Pour tout te dire, la voiture de mon Loup ne met pas le museau dehors de tout l'hiver et ca ne manque pas du tout.

Je parle de ce village du père Nöel ;-)Fenris a écrit :Pour le fjord, il n'y a rien d'exceptionnel a voir par rapport aux grands fjord de l'Ouest.
Mais tu peux par exemple prendre le bateau de Aker Brygge direction Drøbak. C'est une jolie petite ville avec de belles maisons en bois coloré et il y a quelque part la maison du Pere Noel (la veritable).
Au passage tu navigeras le long du fjord (mais je le repete, ca n'a rien de spectaculaire).
Qu'est-ce que vous pensez de la réponse de l'ambassade ??Oslo est une ville avec des différentes activitées hivernales.
- prendre le tramway sur la colline de Holmenkollen/Frognerseteren pour faire du ski à Øvreseter Station où vous pouvez louer du materiel. Pistes illuminées (ski alpin et ski de fond) jusqu'à 22h.
- faire du patin dans le centre ville devant le Grand Hotel ou à Frogner Stadium
- prendre le ferry de Nesodden (dans le port d'oslo devant la mairie) pour faire une promenade en bateau sur le fjord d'oslo
- vous promener dans le Parc de Vigeland (grand parc de sculpture) où les enfants peuvent aussi faire de la luge et vous pouvez faire du ski de fond ou jogging sur piste illuminée
- visiter le musée Nasjonalgalleriet pour leur salle de peinture Munch dans le centre ville. Entree gratuite. Le musée de Munch n'est pas tout à fait dans le centre ville et il est payant.
-prendre le bus de Bygdøy (le presqu'ile) pour visiter le Folkemuseum et vous promener entre tous les chalets/maisons en bois et l'église en bois debout. Meme bus pour visiter le musée de bateaux Viking et surtout le bateau Fram, bateau utilisé par Fridtjof Nansen, explorateur norvégien de l'arctic. Visite très animée et surtout une très belle vue sur le fjord et la ville dOslo et les environs.
- si vous aimez l'art modern/contemporain: visitez le Høvikodden en dehors d'oslo et leur site magnifique sur un presqu'ile dans le fjord d'Oslo.
Consulter le site d'Oslo pour trouver ces endroits sur le plan de la ville.

......... ma pauvre, vraiment pas de chance avec ce truc, super mal tombé.laetitia a écrit :Ce sont des classiques ! Par contre, le musée munch est gratuit, non ? En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'office de tourisme d'Oslo le week-end dernier. Je n'ai pas pu y aller car j'étais malade![]()
Laetitia