Je suis d'accord sur ce point mais à lire les commentaires suivants, on peut constater que ce n'est pas possible ! La démocratie veut que chacun soit libre de voté en son âme et conscience, ce qui revient à dire que l'on doit respecter ceux qui votent Le Pen qu'on soit pour ou contre. Les gens qui parlent sans arrêt de 2002 me font rire, tout le monde était offusqué mais si chacun avait pris ses responsabilités, ce qui s'est passé en 2002 ne serait jamais arrivé.Iksarfighter a écrit :Remarquez on peut parler politique, mais à condition de ne pas tomber dans la politique "politicienne" basée sur la partialité permanente.
Genre "2002 quelle horreur !" ou "Mai 1981 la catastrophe !".
Je suis d'accord pour le vote blanc mais je m'oblige à voter pour que mon vote soit pris en compte. Pour moi c'est un devoir civique.
Quant au sac à main de l'épouse du président, ce n'est qu'un détail. Le monde est ainsi fait. J'ai travaillé dans les médias et j'ai connu les cadeaux de luxe. Quant on est dans ce milieu, ça ne choque personne. Maintenant, je me fiche de tout ça ! Qu'est-ce qu'un sac à main de grand luxe pourrait changer à ma vie aujourd'hui ? Rien. Je pars du principe que si tu attends que tout te tombe dessus sans bouger ton derrière, faut pas attendre de la société ou de l'état pour faire les choses à ta place.
Je te confirme Fenris, PERSONNE ! Et c'est bien pour ça que ça va mal en France ! On ne peut pas tout retirer des avantages sociaux, car certains se sont battus pour les avoir mais il faut néanmoins vivre avec son temps. Il faudrait déjà commencé par mettre l'administration au même niveau que le privé. ça créerait moins d'inégalités. Quand on voit les avantages de la SNCF ou EDF, ils n'ont même pas honte de faire grève ! Aujourd'hui je comprends mieux les grèves dans l'éducation nationale, mon fils risque de se retrouver dans une classe de 40 de petits de 3 ans l'année prochaine car on veut encore supprimer les classes. Il y a aujourd'hui des ministères ou il faut à mon sens mettre les moyens : l'éducation nationale pour retrouver un bon niveau d'éducation (et qu'on arrête de faire des évaluations en maternelle !) Et la sécurité en France, on l'a encore vu dernièrement... Bref, il y aurait tellement à dire.
Comme BBR, je rêve mais vive Eva ! Au moins, elle est honnête elle ! Ce n'est pas forcément son côté écolo qui me plait chez elle mais son côté justiciaire...
Dans la vie, il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions...
ça va Fenris, j'ai fait mieux que deux secondes cette fois -ci ?
Laetitia