Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Iksarfighter a écrit :Remarquez on peut parler politique, mais à condition de ne pas tomber dans la politique "politicienne" basée sur la partialité permanente.
Genre "2002 quelle horreur !" ou "Mai 1981 la catastrophe !".
Je suis d'accord sur ce point mais à lire les commentaires suivants, on peut constater que ce n'est pas possible ! La démocratie veut que chacun soit libre de voté en son âme et conscience, ce qui revient à dire que l'on doit respecter ceux qui votent Le Pen qu'on soit pour ou contre. Les gens qui parlent sans arrêt de 2002 me font rire, tout le monde était offusqué mais si chacun avait pris ses responsabilités, ce qui s'est passé en 2002 ne serait jamais arrivé.

Je suis d'accord pour le vote blanc mais je m'oblige à voter pour que mon vote soit pris en compte. Pour moi c'est un devoir civique.

Quant au sac à main de l'épouse du président, ce n'est qu'un détail. Le monde est ainsi fait. J'ai travaillé dans les médias et j'ai connu les cadeaux de luxe. Quant on est dans ce milieu, ça ne choque personne. Maintenant, je me fiche de tout ça ! Qu'est-ce qu'un sac à main de grand luxe pourrait changer à ma vie aujourd'hui ? Rien. Je pars du principe que si tu attends que tout te tombe dessus sans bouger ton derrière, faut pas attendre de la société ou de l'état pour faire les choses à ta place.

Je te confirme Fenris, PERSONNE ! Et c'est bien pour ça que ça va mal en France ! On ne peut pas tout retirer des avantages sociaux, car certains se sont battus pour les avoir mais il faut néanmoins vivre avec son temps. Il faudrait déjà commencé par mettre l'administration au même niveau que le privé. ça créerait moins d'inégalités. Quand on voit les avantages de la SNCF ou EDF, ils n'ont même pas honte de faire grève ! Aujourd'hui je comprends mieux les grèves dans l'éducation nationale, mon fils risque de se retrouver dans une classe de 40 de petits de 3 ans l'année prochaine car on veut encore supprimer les classes. Il y a aujourd'hui des ministères ou il faut à mon sens mettre les moyens : l'éducation nationale pour retrouver un bon niveau d'éducation (et qu'on arrête de faire des évaluations en maternelle !) Et la sécurité en France, on l'a encore vu dernièrement... Bref, il y aurait tellement à dire.

Comme BBR, je rêve mais vive Eva ! Au moins, elle est honnête elle ! Ce n'est pas forcément son côté écolo qui me plait chez elle mais son côté justiciaire...

Dans la vie, il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions...

ça va Fenris, j'ai fait mieux que deux secondes cette fois -ci ? :lol:

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris

Message par Fenris »

laetitia a écrit :ça va Fenris, j'ai fait mieux que deux secondes cette fois -ci ? :lol:

Je te donne un "bonpoint Fenris" :-O :-O :-O
je suis assez d'accord sur le fond de ta pensée. Mais je reste tres pessimiste sur l'avenir politique de la France.
Quand a Eva Joli, je ne pense pas que son parti peu soutenir les tenors de la politique politicienne en France.
Apres, peut etre que son objectif est juste de rentrer au prochain gouvernement si la gauche passe (gauche plurielle). Mais c'est sacrement mal barré.
DSK pour moi est la pire chose qui puisse arriver... je ne le vois pas du tout comme chef de l'Etat. Il y a quelque chose qui m'embete chez lui de toute facon. Peut etre ce coté Gauche Caviar a fond.
Image
anonyme

Message par anonyme »

Pis il a une tête vraiment pas catholique, comme majorité des hommes politiques Français de tous bords en ce moment... :D
Voter pour un lobby ? Elle est où la démocratie ? Elle n'est que de façade.
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

pas faux... mais si on en est là, est-ce qu'il n'aurait pas fallu anticiper ??? je ne sais pas moi, ce n'est pas mon métier mais est-ce qu'à un moment on n'a pas octroyé trop d'avantages ? est-ce qu'il n'y a pas des classes sociales qui pourraient être taxées (je pense bien évidemment aux "riches") alors qu'on sollicite toujours les classes moyennes et qu'on accorde tout aux cas sociaux... et est-ce que le gouvernement ne devrait pas commencer par faire le ménage devant sa porte ? on ne refera pas le monde... enfin voilà c'est délicat de parler politique, chacun a ses opinions et si on pouvait trouver la formule miracle ce serait beau... disons que au final y'a pire ailleurs quand même...
anonyme

Message par anonyme »

Je viens juste de percuter qu'Eva Joly était d'origine norvégienne... Je ne comprenais pas ce que venait faire un sujet de politique française dans ce fil...
Beaucoup de fumée pour rien de ma part donc :lol:
Fenris

Message par Fenris »

lullaby0473 a écrit :pas faux... mais si on en est là, est-ce qu'il n'aurait pas fallu anticiper ??? je ne sais pas moi, ce n'est pas mon métier mais est-ce qu'à un moment on n'a pas octroyé trop d'avantages ? est-ce qu'il n'y a pas des classes sociales qui pourraient être taxées (je pense bien évidemment aux "riches") alors qu'on sollicite toujours les classes moyennes et qu'on accorde tout aux cas sociaux... et est-ce que le gouvernement ne devrait pas commencer par faire le ménage devant sa porte ? on ne refera pas le monde... enfin voilà c'est délicat de parler politique, chacun a ses opinions et si on pouvait trouver la formule miracle ce serait beau... disons que au final y'a pire ailleurs quand même...
Le probleme n'est pas vraiment les aides sociales mais plutot a qui ca profite. Beaucoup de gens sont en difficultés mais encore plus de gens abuse de ce systeme. C'est la qu'il faut taper. On connait tous des hypocondriaques qui consulte et se bourre de pillule et autre saloperie aux frais du contribuable. La SECU c'est bien pour les vrais malades. Pas pour les depressifs chroniques.... le systeme est vicieux. Les medecins profitent egalement de ce systeme. Les boites pharmaceutiques recompensent les medecins s'ils vendent beaucoup de leur saloperie. Le chiffre avant le soin reel.

Qui de vous prend des pillules des qu'il sent pointer un soupcon de rhume ??? pas moi en tout cas. et quand je vais a la pharmacie (ca doit arriver 1 fois tous les 3 ou 4 ans) je paye cash sans remboursement. Souvent les pharmaciens ne comprennent pas et me dise que je peux etre remboursé.... sur un tube d'aspirine effervescent a 2€.............. ca coute plus cher en paperasse administratif et en temps qu'autre chose.

La France, pour qu'elle se releve, doit compter sur un changement de ses comportements a tous les etages de la societé.
De mon point de vue, elle ne le fera pas et on voit l'effondrement de son systeme. De plus en plus de pauvre due a une economie en berne et quelques riches, de plus en plus riche.

Et Eva Joli dans tout ca ? et ben, a elle seul elle va etre confronté a la bureaucratie Francaise et sa lourdeur administrative. Il me semble que son programme ne parle pas de ca.... d'ailleurs, il parle de quoi le programme d'Eva ??? ca serait instructif. A la basse elle est juriste ou un truc comme ca. Elle c'est fait connaitre des francais lors de sombre affaire politique.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

laetitia a écrit :DSK pour moi est la pire chose qui puisse arriver... je ne le vois pas du tout comme chef de l'Etat. Il y a quelque chose qui m'embete chez lui de toute facon.
Je ne sais pas si c'est la pire chose qui puisse arriver mais moi non plus je ne le sens pas celui là :lol: Y en a un que j'aime bien mais il est trop jeune : Manuel Valls. On ne sait pas trop s'il est à gauche ou à droite celui-là ! :lol:

C'est une bonne idée de taxer les riches mais que vont-ils faire ? Ils vont se barrer à l'étranger... et voilà comment tout l'argent ou les têtes partent à l'étranger. Il n'y a pas de remède miracle, sinon on l'aurait trouvé ou plutôt aucun remède ne conviendrait aux politiques...

Quant à la sécu, je suis d'accord, beaucoup en abuse. Moi je me fais soigner par homéopathie et depuis je suis beaucoup moins malades ainsi que mes enfants donc beaucoup moins de consultations chez le médecin et je paie moi même mes petits tubes à la pharmacie mais on est bien loin de la réalité. Perso, si je peux éviter le médecin, ça m'arrange fortement :elan

Eva Joly, on sait bien qu'elle ne passera pas mais c'est sympathique de penser avoir une femme au pouvoir en France et une norvégienne en plus !!! Et en plus elle vit en Bretagne, ça lui fait un point en plus :lol:

Fenris

Message par Fenris »

laetitia a écrit : Et en plus elle vit en Bretagne, ça lui fait un point en plus :lol:

Oh merde ! :lol: :lol: :lol:
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'étais sûr, j'attendais ta réaction :lol:

lullaby0473

:mdr c'est rigolo pour la Bretagne !!!
moi Eva Joly je la connais trop mal pour me faire une idée...
quand à ce que tu dis Fenris tu as bien raison, un ménage un grand est à faire entre les gens qui ont vraiment besoin de l'assistance et ceux qui en profitent (je pense que ceux là sont majoritaires)... quant aux dépenses de santé, j'ai eu des problèmes de santé qui nécessitent toujours des traitements onéreux donc pour un petit mal de tête ou un gros rhume c'est devenu un détail qui ne nécessite pas un recours aux médicaments systématiques. il est vrai qu'à force d'abuser on finira par ne plus avoir de système de santé et là ce serait une catastrophe ! je pense que l'époque du gaspillage est révolue...
mais moi qui ne connaît rien à Eva Joly au point de vue politique, il me semble qu'elle a fait du bon boulot au point de vue juridique non ????
SuperEmy

Message par SuperEmy »

Je n'aime pas la politique car ce sont tous les mêmes, comment peut-on arriver à faire confience à qui que ça soit dans cette sphère quand on voit toujours comment ça se termine ?
Il n'y a que l'argent qui les interressent, le peuple....hum..

S'ils gagnaient la même chose chaque mois qu'un français moyen et qu'ils n'avaient pas tant de privilèges, je ne suis pas sûre qu'ils feraient toujours de la politique ceux là :timide
Ce sont eux qui décident pour nous, qui choisissent et pondent leurs lois...
Et puis la langue de bois....ils ne peuvent pas avoir un language que tout le monde comprenne sans tourner autour du pot et ou employer des termes barbares ?
Ils s'adressent au peuple non ?

Et puis quand il y a des référendums et que les français sont contre (voir le traité de Lisbonne) ils n'en tiennent pas compte. C'est pas démocratique. On applique les règles de la démocratie, mais elle est baffouée au final.

Gauche, droite ou autre, tout est déçevance...personne ne tient ses promesses. Et puis quel connerie l'UE, ou on finit par se retrouver dirigé en grande partie par Bruxelles. Même plus libre de faire ce que l'on veut dans son pays. Quoi que la Norvège si je ne me trompe pas, malgré le fait qu'elle soit hors-UE, est parfois obligée de suivre des contraintes imposés par elle.

Après la politique vu que je n'aime pas ça, je n'en parle pas trop :lol:
lullaby0473

comment cela se passe en Norvège ? vous avez un roi ? comment est-il perçu ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le roi est perçu comme il devrait je crois. Un personnage apolitique au rôle hautement symbolique qui unit plutôt que de diviser. Il y a quelques républicains ici et là qui préféreraient un président, mais ils ne sont pas suffisamment enthousiastes pour qu'il y ait un réel débat.
Skygge

Message par Skygge »

Il pompe un peu trop de blé Harald, quand même... et fait pas grand chose pour son peuple, il est jamais en ballade ni en tournée... mais ca, c'est pareil pour les politiques, connaissent pas qu'il y a une Norvège plus loin que le Ring 3.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

c'est qui le roi ?
sinon la famille royale a un album photo sympa chaque semaine dans VG ou les autres tabloides norvegiens.... :D
Image
Répondre