Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lis de temps en temps ce forum qui est une sacrée mine d'infos. Alors merci à ceux qui l'ont créé, le maintiennent, et y participent. (Je suis moi-même admin d'un forum forumactif et je sais le temps que ça prend...).
Je suis Lola, vivant actuellement à Grenoble, jeune maman de deux petits garçons (prof de SVT en congé parental) et surtout, ce qui m'amène ici, femme d'un jeune chercheur qui va aller travailler à Oslo à partir de mars prochain (et pour une période de 2 ans en théorie)... donc, avec tout le monde dans les valises

. On a choisi Oslo parce que c'était un des seuls endroits où on pouvait aller en famille sur un seul salaire de jeune chercheur (et encore, ça risque d'être un brin tendu visiblement), mais aussi parce que c'est un pays qui nous attire d'un point de vue mentalité/valeurs (enfin, de ce qu'on imagine) et également vis à vis des enfants qui il me semble aussi sont bien lotis là-bas. J'avoue cependant que je suis assez inquiète du côté "social" me concernant (je serai donc en congé parental) et de l'accueil norvégien qui il me semble n'est pas toujours super chaleureux ? (Mon conjoint a déjà fait un stage de 5 mois il y a 4 ans, j'y étais allée de temps en temps le rejoindre, j'avais trouvé les norvégiens assez difficiles d'accès mais j'espère me tromper.) J'espère pouvoir nouer des contacts, échanger... avoir une vie sociale autre que ma vie de maman à la maison...
Nous commençons à tenter d'organiser un peu plus précisément ce déménagement et d'avoir des infos un peu plus concrètes que les infos lues par-ci par-là de temps en temps... donc j'entre dans le vif du sujet et j'espère que je ne vous ennuierai pas avec vos questions.
Un "détail" sinon, et pas des moindres... je suis enceinte du petit 3ème qui devrait naître quelques semaines (1, 2, 3, au plus 4!) après notre arrivée à Oslo, donc le côté "maternité" m’intéresse pas mal, si certains ont des expériences/conseils à ce sujet. (Il faudra que je sois un minimum renseignée en arrivant, au cas où j'accouche 3 jours après mon atterrissage !) Mais je chercherai s'il y a un topic et s'il n'y en a pas en ouvrirai un.
Voilà ! J'ai dit l'essentiel je crois, merci d'avance pour votre accueil !