Anecdotes - Insolite - Humour

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chris109

Anecdotes - Insolite - Humour

Message par chris109 »

2 anecdotes bien croustillantes, et peut etre bien typiques a ce pays ou l'on se rechauffe comme on peut.

Un comique (et animateur télé) est en tournée ces temps ci. Ce week end, il faisait une representation dans une salle qui avait arrangé le repas de fin d'année de quelques entreprises. Les employés ont bien mangé, bien bu, puis sont passé à la salle d'a coté assister au spectacle.
Cela dit, et bien entendu, beaucoup avaient un peu trop forcé sur la boisson et ca a commencé a discuter fort, a se lever pour aller chercher un verre de plus ou aller au petit coin ... bref, vous imaginez le chaos que doivent faire une centaine de personne avec 1,5 gramme d'alcool dans le sang. Tout d'un coup, et a bout de nerfs, le comique a enlevé sa perruque en plein spectacle pour dire "Bordel de merde, j'en peux plus !, allez continuer à vous saouler au bar, moi, j'arrete tout !" et il est sorti de scene pour ne plus revenir. Il a declaré ensuite s'etre senti comme un pianiste dans un bar, un mec que personne n'ecoute, juste là pour avoir un petit fond sonore.
Seconde anecdote (plus legere) : vous savez peut etre que c'est la greve en NHL (la ligue americaine de hockey regroupant les clubs des USA et du Canada). Beaucoup de joueurs ont donc decroché des contrats de 2 ou 3 mois en Europe pour se maintenir en forme et gagner un peu d'argent en attendant que le championnat de NHL redemarre. Hamar (double champion en titre, situé a coté de Lillehammer) a donc recruté comme beaucoup d'autres clubs un canadien. Ce brave gars (que j'imagine bien faire 2 metres pour 100 kilos) est sorti un soir en ville quelques jours après son arrivée et a croisé un mec saoul. Ce mec est devenu agressif et le canadien a cru comprendre que celui ci lui demandait de l'argent en l'echange de sa protection. Une sorte de mafia qui taxerait les riches. Le brave canadien est ressorti traumatisé de cette experience et a declaré que cette ville etait trop dangereuse pour lui et sa famille et a quitté le pays, après seulement 2 matches de joué pour Hamar. Il est desormais deja de retour au Canada.

Qu'est ce qu'on s'amuse en Norvege, le pays ou l'alcool fait craquer les artistes et les sportifs de haut niveau ... :saut
Ragnarok

Message par Ragnarok »

En même temps Otto Jespersen, il fait un peu partie de la catégorie "comiques pas drôles" en fait ! Ce qui a dû le traumatiser c´est que les gens s´amusaient aussi bien sans lui :lol: ! (c´était un banquet d´entreprise, ce qu´on appelle un "Julebord")

D´ailleurs, ceux qui suivaient le spectacle n´ont pas du tout compris que sa crise de nerfs n´en faisait pas partie... Ils croyaient que c´était un effet comique et qu´il allait revenir sur scène !

Finalement son spectacle a dû être vraiment marrant cette fois-ci !

Non, sans blague un type que je trouve épatant d´humour noir et vraiment drôle (peut-être parce que c´est pas un comique justement) c´est Are Kalvø. Par contre il écrit en Nynorsk, mais ca vaut l´effort !

Son site : http://www.arekalvo.no
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ils sont fous ces norvégiens :mdr

Laetitia :hei
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Anecdotes

Message par canadien »

chris109 a écrit :Le brave canadien est ressorti traumatisé de cette experience et a declaré que cette ville etait trop dangereuse pour lui et sa famille et a quitté le pays, après seulement 2 matches de joué pour Hamar.
Ehehe.... mauviette canadienne.

J'ai survécu en Norvège pendant un an et demi, MOI :lol:
Laurent
Modérateur
Modérateur

Vol de piscine!!!

Message par Laurent »

Vous avez lu l'info du jour? Non? C'est à lire: http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=215

Si maintenant les mecs se mettent à voler les piscines, où va-t-on? :lol: :mdr
[url=http://www.aha-fr.com][img]http://www.laurent.tonsite.biz/Banniere31.jpg[/img][/url]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

oui Laurent, c'est une drole d'histoire :mdr Ils en ont même parlé dans Télé matin hier :P

Je me demande comment c'est possible à voler une piscine :gratte

Laetitia :indecis :elg

chris109

Il fait beau a Bergen ... sur les photos

Message par chris109 »

Allez, tiens, comme je suis en forme malgré une amende de 2900 couronnes recoltée le week end dernier pour exces de vitesse, je vous traduit un petit article marrant de ce matin, sur nettavisen : http://pub.tv2.no/nettavisen/eiendom/article396532.ece
Il fait un sale temps aujourd'hui à Bergen. Il en a ete ainsi lors de 21 des 26 premiers jours de mai. Les "bergenser" (les habitants de Bergen) s'en accomodent, mais pour certains locaux, le mauvais temps cree des problemes (en norvegien moderne, le mot "probleme" n'existe plus, il est remplacé par "challenge". Quand on a que 10 balles pour acheter un truc à 20 balles, c'est pas un probleme, c'est un challenge !!) .
Chacun sait qu'un beau temps donne souvent un bon prix lorsque l'on vend une maison ou un appartement. Ca ne doit donc pas, en d'autres termes, etre marrant d'etre agent immobilier à Bergen ... a moins que ...
L'agence immobiliere Vest à Bergen a decidé d'utiliser sa creativité pour rendre ses produits de vente plus attractifs. Dans plusieurs prospectus, on y voit le soleil briller comme jamais. L'agence a ni plus ni moins supprimé le temps de cochon des photos originales, en le remplacant par joli ciel bleu. Ok, avec quelques petits nuages tout de meme, pour rester credible.
Le probleme est que les memes formations nuageuses apparaissent sur differents prospectus. Regardez vous meme plus bas.
Le directeur de Vest, Rune Hansen, temoigne à TV2 : "Ce n'est pas tromper les gens du tout. Ce sont les photos des vrais logements. Mais nous pensons que le logement est mieux mis en valeur avec quelques nuages et un ciel bleu.
...
Cela dit, toi qui habite dans ton nouvel appartement à Bergen et qui regarde la pluie tomber dehors, ne t'inquiete pas : sache juste que le soleil reviendra comme par miracle le jour ou tu voudras vendre ton appart.
Rigolo, non ?

Image

Image

Image

Image
Image
Modifié en dernier par chris109 le ven. mai 27, 2005 10:43 am, modifié 1 fois.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

C'est effectivement une drole de facon de procéder mais bon pourquoi pas si çà peut permettre de vendre un bon prix son appart ! Cela dit, pour celui qui habite déjà Bergen, il n'est pas dupe :D

Dis moi, je peux reprendre ta news pour la mettre à la Une sur le site ?

En parlant de temps, il fait beau à Oslo ? Il doit y avoir du soleil car tu m'as l'air d'excellente humeur ;) Ici, il fait 32° :bronze

2900 nok d'amende, çà rigole pas :peur

Laetitia :-ms

sebdenis

Message par sebdenis »

Hello,

Il fait enfin beau a Oslo, Quelques nuages mais rien de bien mechant, et des temperatures acceptables (ca change des 10 degres max des derniers jours).

Sebastien
chris109

Message par chris109 »

laetitia a écrit :Dis moi, je peux reprendre ta news pour la mettre à la Une sur le site ?

En parlant de temps, il fait beau à Oslo ? Il doit y avoir du soleil car tu m'as l'air d'excellente humeur ;) Ici, il fait 32° :bronze

2900 nok d'amende, çà rigole pas :peur

Laetitia :-ms
Bien sur que tu peux la reprendre.
De plus, c'est pas ma nouvelle, je n'ai fait que la traduire vite fait. Tu peux l'arranger si tu veux, et prendre l'ensemble des photos du bas de l'article (j'en ai mis que 5 mais y en avait 8 ou 9 dans l'article original).
Ouais, ici, ils annoncent un week end pourri ... mais aujourd'hui ca va. J'ai la goutte au nez a cause de cette satanée allergie au pollen, le compte en banque aux abois, des cauchemars chaque nuit suite a la victoire des rougeots de Liverpool mercredi dernier et la belle mere qui vient passer le week end chez nous mais ca va. :P
Je me demande comment je fais d'ailleurs. :-?
Mike

Message par Mike »

Je confirme qu'il fait un temps de .... a Bergen, comparé à Oslo c'est flagrant.

J'était là bas le 17 mai, vala quelques photos prises l'après midi:
http://mike.defence-force.org/photos/in ... 2005/17may

En fait le matin nous ne somme même pas sortis, on se préparait pour rejoindres les processions malgré la pluie (fine), quand soudain il s'est mis à tomber de la grèle !

=> enlevage de manteau, vautrage dans le canapé, et on a regardé les gens à Oslo avec leurs tshirts et lunettes de soleil :)
captain51

beau temps à Bergen

Message par captain51 »

Il peut arriver qu'il fasse beau à Bergen: c'était le cas le vendredi 22 avril et le samedi 23. du coup l'envol de l'aéroport a été magnifique avec un soleil superbe sur toutes les iles du coin.
Je fais régulièrement le test avec les webcam posées sur l'hotel admiral et celle en haut de Floyen.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Le truc des "ciels retouchés" sur les photos des agents immobiliers se fait aussi dans l'est du pays, ça se fait depuis environs deux ans.
markiz

Message par markiz »

incroyable ....
il fait si mauvais que ça à Bergen, ce n'est donc pas une légende ?? j'ai donc VRAIMENT eu une chance incroyable début août 2002 en visitant la ville ?? il faisait grand ciel bleu depuis une semaine deja, du rarement vu parait-il! :pluie
et le "dicton" : "tous les norvegiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de bergen, qui naissent un parapluie à la main" existe-t-il vraiment ? ou est ce un truc à touristes ?:timide
ceci dit, très jolie ville, quels souvenirs du marché à poissons !
xavier r

Message par xavier r »

A mon avis le dicton existe et est fondé!
Moi même l'année dernière en arrivant,j'ai découvert un soleil magnifique,
et une température de... 29°C!
Je me disais donc que finalement le climat était super en norvège!
Et c'est là que dans le bus soudain je remarque en première page du Bergens Tidende: "29°C... Utrolig!"
"29°C... Incroyable!"
et ce qui devait arriver arriva: deux jours plus tard: pluie tte la journée et 15 degrés!
OUAIS!!!!!! :larme :larme :larme
Mais bon Bergen est une super jolie ville, meme si comme disent les norvégiens, c'est "regn verret" (ou quelque chose comme ça)
" le temps de pluie"!
så bra å snakke norsk med dere!
Répondre