Un comique (et animateur télé) est en tournée ces temps ci. Ce week end, il faisait une representation dans une salle qui avait arrangé le repas de fin d'année de quelques entreprises. Les employés ont bien mangé, bien bu, puis sont passé à la salle d'a coté assister au spectacle.
Cela dit, et bien entendu, beaucoup avaient un peu trop forcé sur la boisson et ca a commencé a discuter fort, a se lever pour aller chercher un verre de plus ou aller au petit coin ... bref, vous imaginez le chaos que doivent faire une centaine de personne avec 1,5 gramme d'alcool dans le sang. Tout d'un coup, et a bout de nerfs, le comique a enlevé sa perruque en plein spectacle pour dire "Bordel de merde, j'en peux plus !, allez continuer à vous saouler au bar, moi, j'arrete tout !" et il est sorti de scene pour ne plus revenir. Il a declaré ensuite s'etre senti comme un pianiste dans un bar, un mec que personne n'ecoute, juste là pour avoir un petit fond sonore.
Seconde anecdote (plus legere) : vous savez peut etre que c'est la greve en NHL (la ligue americaine de hockey regroupant les clubs des USA et du Canada). Beaucoup de joueurs ont donc decroché des contrats de 2 ou 3 mois en Europe pour se maintenir en forme et gagner un peu d'argent en attendant que le championnat de NHL redemarre. Hamar (double champion en titre, situé a coté de Lillehammer) a donc recruté comme beaucoup d'autres clubs un canadien. Ce brave gars (que j'imagine bien faire 2 metres pour 100 kilos) est sorti un soir en ville quelques jours après son arrivée et a croisé un mec saoul. Ce mec est devenu agressif et le canadien a cru comprendre que celui ci lui demandait de l'argent en l'echange de sa protection. Une sorte de mafia qui taxerait les riches. Le brave canadien est ressorti traumatisé de cette experience et a declaré que cette ville etait trop dangereuse pour lui et sa famille et a quitté le pays, après seulement 2 matches de joué pour Hamar. Il est desormais deja de retour au Canada.
Qu'est ce qu'on s'amuse en Norvege, le pays ou l'alcool fait craquer les artistes et les sportifs de haut niveau ...