François a écrit :Si la presse norvégienne n'a que ça a dire, le modèle norvégien "famille avant tout" va en prendre un sacré coup...
Non, en fait comme je le disais cela ne concerne que la classe dominante du centre d'Oslo (qui contrôle la presse et l'édition) mais dans la réalité c'est un peu plus harmonieux.
Cela dit, un article de presse datant d'il y a quelque semaines démontrait qu'une commune du Trondelag perdait de l'argent parce qu'elle n'avait pas assez de couples divorcés par rapport aux autres communes (donc perte en terme d'impôt locaux). Ce constat cynique qu'on pouvait déjà déduire juste en observant notre société de consommation (une famille unie c'est un frigo, une télé, un lit, etc...un couple séparé c'est deux frigos, deux télés, deux lits + sorties culturelles pour pas s'ennuyer donc tout bénef' pour les marchands), est désormais chiffré en millions de couronnes.
Le nouveau combat féministe depuis l'élection gouvernementale c'est d'obtenir 50% des sièges de l'assemblée pour les femmes, moi je n'ai rien contre mais en politique je croyais qu'on votait surtout pour des idées. Le nouveau gouvernement a été choisi par le premier ministre et il n'y a pas de raison de croire que les ministres choisis l'aient été sur d'autres critères que politiques. Mais là encore, il y a discussion sur la parité à tout prix, soit "je n'ai pas été élue mais j'obtiendrai le poste quand même parce que je suis une femme".
Et nous les familles de la "norvège d'en bas", nous somme obligés d'assister à ce spectacle pathétique et de s'en prendre plein la face tous les jours